Les perles de céramique sont fabriquées au Japon à base d’argiles et de micro-organismes cuits entre 800 et 1000 degrés suivant le procédé du Prof. Terua Higa breveté au Japon amis déjà utilisé et fabriqué de façon naturelle dans de nombreux pays.
Un foyer en France utilise en moyenne 1650 bouteilles par an et dépense en moyenne 200 et 800 euros dans l’achat des bouteilles d’eau minérale. Et par an, 8 millions de bouteilles sont déversées chaque année dans la mer, car le recyclage devient de plus en plus difficile à gérer.
L’Océan Pacifique qui mesure 350 millions de km2 supporte le poids de 150 millions de tonnes de déchets plastiques. Les effets négatifs de ces déchets ne sont plus à démontrer : notamment la destruction de la faune océanique, en effet chaque année 1 million d’oiseaux de mer et plusieurs centaines de milliers de mammifères marins sont décimés. Mais aussi, les particules plastiques se retrouvent dans ces espèces marines notamment le poisson, tortues, etc… qui sont à leur tours présents dans la chaîne alimentaire humaine. L’on ne pèse pas assez les retombées de nos actions sur la nature, mais la difficulté sur la gestion des déchets plastiques est réelle. Il serait peut-être temps de faire des économies tout en sauvant de la planète en se procurant des perles. Chacune de nos actions aussi minimes qu’elles soient à un impact sur notre environnement.
On n’en parle pas assez, mais des enquêtes démontrent qu’on ne devrait pas faire autant confiance à des eaux embouteillées dans la mesure où 93 % d’entre elle seraient contaminées par des particules de plastique. L’Institut Pacifique aurait déclaré que « un quart » d’eau dans les bouteilles serait en réalité de l’eau du robinet.
Ainsi, les perles de céramique se révèlent être une solution écologique et économique pour nos ménages. Surtout que ces perles sont réutilisables indéfiniment pendant 10 ans. Et l’investissement en lui-même est assez abordable et correspond à toutes couches sociales. Elles permettent de purifier et de réduire la présence du chlore et du calcaire dans votre eau. L’on peut l’utiliser dans de divers domaines notamment la purification d’eau du robinet pour une consommation propre ou pour une conservation parfaite des aliments dans les réfrigérateurs ou des corbeilles des fruits et légumes pour que ces derniers gardent leur fraîcheur pendant longtemps. Vous pouvez également l’utiliser dans votre lave-vaisselle et machine à laver, pour la conservation de vos fleurs en y ajoutant quelques perles dans vos vases. Les perles de céramiques touchent techniquement tout ce qui est en relation avec la purification de l’eau mais également du sols.
Etant donné que les perles en céramique s’utilisent avec de l’eau préalablement potable, l’eau du robinet de la France est potable et 99 % de la population a accès à cette eau. Autant mieux opter pour cette solution économique, durable pour nous et pour les générations à venir et surtout qui nous aidera à préserver notre santé.